Au quotidien

Au quotidien

Le plan d’enseignement

Les parents qui enseignent l’école à la maison sont responsables du programme de leur enfant et doivent faire un plan d’enseignement pour la litératie et la numératie. Les parents qui partent quelques mois en voyage sont aussi responsables des apprentissages de leur enfant et doivent également faire un plan d’enseignement.

Pour vous aider à préparer le plan d’enseignement de votre enfant, vous pouvez vous servir de cet exemple.

Pour faire l’évaluation des plans d’enseignement qui sont soumis par les parents, les conseillers pédagogiques utilisent ce document.

Les écoles du Yukon suivent les programmes d’études de la Colombie-Britannique en adaptant le contenu à la réalité de notre territoire. Voici le site web de la Colombie-Britannique qui contient tous les détails ainsi que le lien vers les compétences essentielles.

Remboursement

Les parents qui enseignent à domicile peuvent recevoir jusqu’à 1 200 $ par enfant, par année scolaire, pour l’acquisition de ressources ou l’accès à des services qui appuient directement le programme éducatif de leur enfant.  Pour connaitre tous les détails ainsi que les lignes directrices pour ce fonds d’allocation des ressources, veuillez consulter le guide.

Les familles qui sont inscrites à l’École Nomade pour quelques mois seulement bénéficient d’un budget de 120 $ par mois. Les mois incomplets ne sont pas comptabilisés.

L’achat de tout article unitaire de 400 $ ou plus exige une autorisation préalable. Veuillez communiquer avec un conseiller pédagogique pour en discuter.

Voici le formulaire de remboursement à retourner à la CSFY au 478 Range Road, avec tous les reçus originaux. La CSFY accepte les demandes de remboursement deux fois pendant l’année scolaire selon les dates butoirs prévues le dernier vendredi des mois de septembre et de mai.

Ressources

Voici des sites web pour commander des ressources éducatives.

Brault & Bouthillier

Chenelière

L’envolée

Renaud Bray

Scholastic