Cours à distance

Cours à distance

Nos services

Cours à distance

La CSFY gère les cours à distance en français langue première au Yukon.  Elle offre une variété de cours grâce à son partenariat avec Aurora Virtual School (AVS) et à ses ententes avec le Centre francophone d’éducation à distance (CFED) ainsi qu’avec l’école virtuelle du Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique.

Voici leurs choix de cours en ligne :

École virtuelle (CSF)

Centre francophone d’éducation à distance (CFED)

Voici le guide des cours à distance en français langue première qui explique le processus d’inscription et  les rôles et responsabilités de l’enseignant et de l’élève.

Les cours sont offerts en temps différé pour permettre de travailler à son rythme à partir de la maison, de l’école ou ailleurs, et ce avec l’appui d’un enseignant.

Cours à distance avec double accréditation

La CSFY en collaboration avec le Collège Éducacentre permet également aux élèves de 11e et 12e années d’obtenir des crédits tant au niveau secondaire qu’au niveau collégial en suivant des cours, à distance, parmi les programmes crédités suivants : éducation à la petite enfance, aide pédagogique spécialisé ou préposé aux soins de santé. La double accréditation est une excellente façon de connaître une profession et de valider son choix de carrière.

La CSFY propose également aux élèves de 12e année lors de leur second semestre, de suivre des cours d’anglais à double accréditation en collaboration avec le Collège du Yukon .

 

Formulaire d’inscription

Voici le formulaire d’inscription pour un cours à distance.

Pour toute question sur les cours à distance pour les élèves de l’École Nomade et pour vous inscrire, veuillez contacter Jean-François Blouin, conseiller pédagogique, au 867.667.8680, poste 2 ou à jean-francois.blouin@gov.yk.ca.