Admission et inscription

Les enfants éligibles selon la politique d’admission disponible en français et en anglais et de la directive d’admission qui en découle, aussi disponible en français et en anglais, peuvent être inscrits à l’École Nomade. Vous pouvez commencer l’enseignement à domicile à tout moment, il est tout de même recommandé d’inscrire votre enfant au printemps, en prévision de la rentrée scolaire à l’automne.

Dates importantes
15 mai : inscription à l’École Nomade ou remise des intentions pour l’année suivante
30 septembre : date limite pour remettre les plans d’enseignement

Si l’inscription se fait dans le cadre d’un voyage, l’élève doit être absent pour plus de trois mois afin de pouvoir être inscrit à l’École Nomade.

Pour toute question, veuillez contacter Julie Dessureault au 867.667.8680, poste 1 ou à [email protected].

La CSFY offre aussi des cours en ligne en français langue première pour les élèves inscrits à l’École Nomade.

Formulaire d'inscription

Veuillez remplir et retourner ce formulaire avant le 15 mai à Julie Dessureault,  [email protected], (867) 667-8680, poste 1.

Le guide aux parents

Tous les renseignements dont vous avez besoin pour accompagner votre enfant sont présentés dans le guide pour l’enseignement à domicile en français. Vous y trouverez, entre autres, vos droits et responsabilités en tant qu’éducateur à domicile, nos ententes pour accéder à des services de l’école Virtuelle et des cours à distance ainsi que le soutien financier disponible et le soutien offert par la CSFY.